Le Calme avant La Tempête

Le Calme avant La Tempête

Je vois se profiler au loin telles des lames
De terribles vagues, d'immortels souvenirs
Venant de l'océan infini de mon âme
Dont le vend du Destin me souffle les soupirs.


Là bas se prépare la tempête des siècles
Qui déchirera les cieux, épée de Damoclès
Qui s'abattra sur moi et me mettra en pièces
Dans son œil en fureur, en son infernal cercle.

Et j'entends sa colère croitre à chaque seconde,
Trois mille six cent fois par heure compte et gronde
Le Temps qui s'étiole, sous mes doigts, en fumée,
Le Glas funèbre de mon être condamné.


Je la vois dévorer le Temps et la Distance,
Jugement implacable, une juste vengeance,
Et quand le sablier de mon cœur d'acier
Se sera enfin brisé, viendra m'achever.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil