Le Ballet des Spectres

Le ballet des spectres

Les spectres du passé, tourmenteurs lancinants,
Tourbillonnent en mon âme, une étreinte sanglante,
Tel un étau glacial sur mon cœur défaillant
Pour en extraire le sang d'une vie déviante.

Ces rémanences, ces rêves désincarnés,
Qui troublent mon sommeil et hantent mes pensées,
Ballet hypnotique, cette danse macabre,
Qui exhume de mon être d'espoirs cadavres.

Symphonie des siècles, mortes palpitations,
Mélodie folle aux rythmiques lamentations,
Le chant de mélancolie et de perdition
Des ombre dansantes, êtres de persécution.

Ainsi j'errais dans ce théâtre de ténèbres,
Devenu proie de mes souvenirs prédateurs
Qui peu à peu me dévoraient de l'intérieur,
Ne laissant de moi qu'un soupir vide et funèbre.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil