La pluie

Nous errons dans le désert de notre vie damnée
En quête d'un oasis d'espoir et de paix,
Mais les mirages ne laissent aux désespérés
Que de la poussière et des rêves desséchés.

Mais voilà que les cieux déversent leur chagrin
Et chaque larme porte le goût du Léthé.
Nos âmes assoiffées peuvent s'abreuver enfin
Et dans cet oubli si éphémère, se noyer.



Peut être que la pluie nous est si bienvenu
Car elle nous permet de pleurer sans être vu...
Et si un jour on venait à me demander
La nature des taches sur mon manuscrit,
Je pense que je répondrai sans hésiter
Que j'ai sans doute écris cela un jour de pluie.

5 commentaires:

Blogger Théa a dit...

Bonsoir Adam, je voulais te dire que je trouve que tu as un réel talent d'écriture. Tes vers sont poignants, tu as cette qualité que peu de personnes détiennent, tu écris avec le coeur, et c'est ça qui fait que ta poésie est unique. J'aurais un projet à t'exposer dans les prochains temps, je t'en parlerais plus tard, fais-moi signe la prochaine fois qu'on se croise, ce sera plus simple pour t'en parler. Encore bravo, et peut-être à un de ces jours?

Théa B.

30 juillet 2012 à 12:26  
Blogger Caspar Adam a dit...

Merci beaucoup Théa, c'est trop d'honneur.
Pour le projet, je ne sais pas si je pourrai t'être vraiment utile car mon inspiration est assez capricieuse, mais ce serai avec plaisir. Je suis en Bretagne pour l'instant, on se reverra sûrement à la taverne.
Mercier encore, à une prochaine fois.

31 juillet 2012 à 10:52  
Blogger Théa a dit...

Ne t'en fais, normalement tu n'auras pas beaucoup à écrire, tout dépendra du travail que j'aurais fait derrière. En fait, c'est un projet photo, et j'aurais besoin de toi pour les photos justement, je t'expliquerais le thème quand on se reverra. Je voudrais faire un mélange de photographies, de textes, et de croquis..
Tu as de la chance d'être en Bretagne, j'adore cette région, surtout Brocéliande (je m’intéresse beaucoup aux légendes arthuriennes...). Bref, profite bien!

31 juillet 2012 à 12:41  
Blogger Moga a dit...

Court mais intense, encore une oeuvre d'art ... Tu disais que j'appréciais les poèmes dont tu étais le moins satisfait, mais tous ont une beauté particulière.
Celui-ci notamment à mon goût par la nostalgie qui en émane, par l'harmonie et la précision des mots que je retrouve dans tous tes textes, et par le bref aperçu de tes propres émotions que tu donnes.
Merci d'apporter cette beauté très spéciale à mon monde.

6 septembre 2012 à 06:54  
Blogger Caspar Adam a dit...

Encore une fois, je ne peux que rougir devant tes compliments.
Cela me fait chaud au cœur, vraiment, merci beaucoup.

14 septembre 2012 à 08:26  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil